Le Fénix Toulouse Handball s'est imposé à domicile face à Créteil.
Battu lors des deux premières journées du championnat de France de Handball, le Fénix Toulouse voulait signer son premier succès sur ses terres face au promu Créteil. C'est chose faite grâce à une belle victoire 31-26 que les hommes de Joël Da Silva ont mis du temps à construire.
Car Créteil se déplaçait à Toulouse sans pression et proposa une belle opposition. Les deux équipes se rendirent ainsi coup pour coup en première période mais c'est tout de même le Fénix qui virait en tête (16-14).
Emmené par un bon Valentin Porte (8 buts) à l'avant et un solide Daouda Karaboué dans les buts (16 arrêts), Toulouse creusait l'écart en seconde période (52ème, 28-23). La victoire acquise, les toulousains pouvaient gérer tranquillement la fin de match et savourer cette première victoire.
Après deux matchs difficiles face à Montpellier et Istres, le Fénix Toulouse Handball enclenche la première. Une victoire qui lui permet de pointait à la 8ème place du classement et qu'il faudra confirmer dès le week-end prochain de nouveau à domicile face à Cesson.
Aller plus loin…
Actualité sport