Réélu au Conseil Général de Corrèze, François Hollande a annoncé cet après midi sa candidature aux Primaires du Parti Socialiste (PS) en marge des Présidentielles 2012.
On s'en doutait. Il ne manquait qu'une confirmation en bonne et due forme. François Hollande sera bien candidat aux Présidentielles en 2012. Ou plutôt aux primaires socialistes avant de rêver à un chemin plus long. Réélu à la tête du Conseil Général de Corrèze ce matin, François Hollande a confirmé devant la presse sa candidature en 2012. L'ex-premier secrétaire du PS est donc le septième candidat. Avant François Hollande, Ségolène Royal, Manuel Valls ou encore Arnaud Montebourg ont annoncé leur candidature aux Primaires du PS. Ce n'est pas tout. Il y aura aussi Christian Pierret, Daniel Le Scornet et Will Maël Nyamat pour cette élection Présidentielle 2012.
Quelques kilos en moins, une aura politique fleurissante, François Hollande se sent pousser des ailes en marge des Présidentielles de 2012. Mais, alors que la gauche vient de gagner les élections cantonales, la candidature aux Primaires socialistes de l'ex-Premier Secrétaire du PS est selon certain un peu trop rapide. Même si personne ne daignait imaginer que François Hollande ne pouvait passer à côté de cette candidature. Dans un contexte politique difficile, où l'UMP se tire dans les pattes, la candidature d'Hollande risque de jouer un mauvais tour au PS. En effet, l'unité prend de plein fouet une septième candidature aux primaires. Une bonne chose avant l'annonce du projet socialiste en vu des Présidentielles 2012 ?
En tout cas, seul deux candidats potentiels peuvent encore se rajouter à la liste en les personnes de Dominique Strauss-Kahn et de Martine Aubry. Si l'un des deux se présente, pas l'autre. Et si DSK ne rejoint pas Hollande, Royal et consort, Pierre Moscovici serait un nouveau candidat aux Primaires socialistes.
Actualités