jeudi , 3 avril 2025

Printemps du Rire 2010 : J-60

Le Printemps du Rire 2010 aura lieu du 15 au 27 Mars prochain.

Le Printemps du Rire sera de retour au mois de Mars avec une quinzième édition qui promet d’être encore plus mémorable que les précédentes. De 3000 spectateurs en 1995 à 45000 spectateurs en 2009, le Printemps du Rire, festival culturel et convivial, déclinera une fois de plus l’humour sous toutes les formes, sur tous les tons.
Afin de mener à bien ce projet ambitieux, c’est toute la communauté artistique de Toulouse et de son agglomération qui sera mobilisée. Avec des spectacles programmés au Zénith, au Casino Théâtre Barrière, à la Salle Nougaro, au Théâtre des Mazades, au Théâtre de Poche, au Café Théâtre le 57…, ce sont 24 salles qui participeront à cette édition.
Au total, 68 spectacles différents pour 137 représentations s’offriront au public pendant ces 13 jours. L’humour sera célébré dans toutes ses dimensions : étrange, burlesque, esprit cabaret, absurde, poétique, corrosif, parodique, magique, musical… Pour cela artistes confirmés et nouveaux talents se partageront l’affiche.
Les têtes d’affiche de cette 15ème édition seront Florence Foresti, Jean Marie Bigard et Yves Lecoq.

Cette année, pour la première fois, un Village de l’humour sera installé Place de l’Europe. Ce village sera un lieu dédié au public, ouvert tous les jours et proposant entre autre des spectacles et des rencontres avec les artistes.

Allez Plus Loin…
Agenda des sorties

A voir aussi

Découvrez les étoiles de demain lors d’un midi du Capitole exceptionnel !

Le jeudi 3 avril 2025 à 12h30, le prestigieux Théâtre du Capitole de Toulouse vous …