vendredi , 4 avril 2025

Prix Littéraire : Le Prix Renaudot 2011 décerné à Emmanuel Carrère

 

Après le prix Goncourt, voilà le Prix Renaudot 2011, deuxième plus gros prix littéraire, décerné cette année à Emmanuel Carrère pour le roman Limonov.
 
Ce mercredi midi, heure des prix littéraires français, le Prix Renaudot 2011 a été décerné à Emmanuel Carrère pour le roman Limonov retraçant l'histoire d'Edouard Limonov fondateur d'un parti ultranionaliste en Russie. 
 
L'Histoire est donc au coeur des prix littéraires cette année. Après le Prix Goncourt pour Alexis Jenni, et son L'art Français de la Guerre, retraçant  l'héritage des guerres coloniales en Indochine et en Algérie, le Prix Renaudot 2011 fait la part belle à l'URSS. 
 
Emmanuel Carrère, vainqueur du prix Renaudot 2011, a été choisi au second tour par le jury du fameux prix littéraire.
 
 
Aller plus loin…

Actualités locales

A voir aussi

Découvrez les étoiles de demain lors d’un midi du Capitole exceptionnel !

Le jeudi 3 avril 2025 à 12h30, le prestigieux Théâtre du Capitole de Toulouse vous …