L’Orangerie de Rochemontès, situé en périphérie de Toulouse, a établie son programme de la saison.
Pour commencer la saison, le 2 février, le Trio Elysée, violon, alto et violoncelle, met en valeur les influences de Beethoven sur Schubert et les interactions des écoles russes et viennoises à travers le thème original de la sérénade.
Le pianiste Kotaro Fukuma fait escale le 30 mars à Rochemontès dans un éblouissant parcours international pour un récital Albéniz et Chopin, rejoint par la lumineuse violoniste Clara Cernat que l’on découvrira à l’alto pour des pièces en duo d’Aymé Kunc et sept Haïku de Thierry Huillet.
David Grimal est le violoniste le plus talentueux et émouvant qui soit. On ne sort jamais indemne de ses concerts. Aux mélomanes de l’Orangerie il offre, le 18 mai, un rare programme autour de Bach.
Pour Noël l’Orangerie offrira son propre cadeau: François Castang, merveilleux conteur et Jérémie Honnoré, pianiste inventif, unissent leur talent pour raconter en musique des histoires qui réjouissent petits et grands. Ce dimanche 23 novembre 2014 un goûter sera la cerise sur le gâteau.