dimanche , 13 avril 2025

Programme du jeudi au Printemps du Rire

 

Plus que quelques jours pour profiter des humoristes venus en représentation au festival les Printemps du rire. Toulouse Blog a fait sa sélection pour vous permettre de ne pas manquer le meilleur de ce jeudi.
 
"Impeccable" de Lamine Lezghad, jeudi 11 à 20h30 à la Comédie de Toulouse.
 
Vainqueur des Duels pour Rire 2010, Lamine est désormais pensionnaire de l’émission de Laurent Ruquier « On n’demande qu’à en rire ». Plébiscité par le public, Lamine torpille le spectateur de situations décalées et d’apartés drôlissimes, mêlant autodérision et impertinence. Avec sa puissance de jeu, son charisme, son élégance et sons sens inné de la rupture, Lamine nous plonge dans son univers à travers personnages et situations qui retracent sa biographie plus ou moins rêvée, voire délirée, en s'offrant le luxe de désopiler sans vulgarité et de tailler sans facilités. 
 
"11/11/11 à 11h11, étonnant non ?", jeudi 11 à 21 heures à la salle Ernest Renan de Toulouse.
 
Depuis « Le rire est le propre de l’homme » de Rabelais, à « On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui » de Desproges, de tous temps, il y a eu des rebelles contre l’esprit de sérieux. Rire, oui, de tout. Quelle chose merveilleuse, rire ensemble. Et si c’est sur des idées qui nous séparent, alors là, c’est la classe ! Ce spectacle est né d’une lecture – performance. Ce devait être une représentation unique le 11 novembre 2011 à 11h11 mais devant le succès remporté par ce rendez-vous, nous avons voulu en faire un spectacle accompli.
 
"Mieux vaut être bon et gentil que con et méchant" De et avec Jacques Vila et Eric Grandchamps, jeudi 11 à 21 heures au Cuicui Théâtre.
 
Maitre Vilayn est concertiste et passionné par Mozart, Mario est plombier et ne connait que des chansons paillardes. Ils se testent, se détestent, s’affrontent, s’engueulent… La gifle sera-t-elle évitée ? Il parait que la musique adoucit les mœurs… cela reste à voir !
 
"L'humour ne meurt jamais" de Philippe Souverville, mercredi 10 à 20h30 au Théâtre de Poche.
 
Après le succès de son dernier spectacle, Philippe Souverville nous présente son nouveau one man show, spectacle plein d'humour et de fantaisie au cours duquel se croisent de fortes personnalités. Philippe, c'est l'art du détournement ! C'est la transformation du quotidien en situations hilarantes. Il improvise, danse, nous fait rire avec une énergie hors du commun. Un artiste tout en simplicité qui vit son rêve pour notre plus grand plaisir!

A voir aussi

Carte blanche au Festival cinéma Grindhouse Paradise au Museum Toulouse

Le Muséum de Toulouse invite le festival de cinéma de genre Grindhouse Paradise pour une …