Comme chaque jour, Toulouse Blog vous donne sa sélection pour les spectacles du Printemps du Rire à ne pas manquer ce samedi.
"Après 5 ans sans rien faire…Titoff est déjà de retour" de Titoff, samedi 6 à 20h30 au Casino Théâtre Barrière de Toulouse.
Après 5 ans sans rien faire, l’humoriste marseillais est remonté sur les planches. Pari gagné, le public lui offre un accueil chaleureux. Mais Titoff n’est jamais fatigué, il persiste et signe et nous parle de toutes les incohérences et contradictions de la vie. Jeune papa, moins frivole dans ses préoccupations, il tourne ses nouveaux sketchs vers des sujets de société : la surconsommation, la politique, le ridicule de certains moments télévisuels…
"Mes premiers adieux – Best of !" de Didier Bénureau, samedi 6 à 20h30 à l'Altigone de Saint-Orens.
Une salade sauce piquante composée de sketchs, chansons, numéros burlesques, poésie et sueur, avec en prime, en première partie, une chorale de muets suivie d'un combat de personnes âgées dans la boue… Un pur moment de folie donc, pour ce tout premier Best of… avant les prochains. Et aussi, une bête chauve, deux gladiateurs et un ancien ministre habillé en femme… Adieu, donc !
"La Belle mère" de Xavier Chavari, samedi 6 à 20h30 au Centre Culturel Le Moulin.
Une belle mère comme on voudrait ne jamais en avoir ! Une sorte de Tatie Danielle qui va faire de la vie de sa belle-fille un enfer !!! Egoïste, lâche, méchante, intimidante, pratiquant le chantage sans mesure, elle ne reculera devant rien pour garder à ses côtés son fils unique, prunelle de ses yeux de louve hystérique. Le cordon ombilical n‘est pas coupé pour cette mère plus que possessive, déterminée à faire fuir sa future bru… Arrivera-t-elle à l‘annulation de ce mariage presque évident ?
"Ma patronne est un fumier" de Françoise Royès, samedi 6 à 21 heures au Cuicui Théâtre.
Quand, par un concours de circonstances, une femme d’affaire autoritaire se retrouve coincée avec son comptable étriqué, ce n’est déjà pas une sinécure, mais en plus, quand notre duo atterrit chez un « bouseux » aigri, misogyne, grossier, qui refuse tout progrès… cela devient explosif. Quiproquos, situations cocasses, gags à la pelle, rythme d’enfer et tourbillons de fous rires garantis.
"Madame est au vioolon" de et avec Catherine Bertram, samedi 6 à 11 heures et 15 heures au Centre Cullturel des Minimes.
5 ans de bons et loyaux services à l’orchestre national du Capitole, ça laisse des traces… Une histoire de la musique pas comme les autres, tout en mots farfelus et en notes bondissantes, qui vous fera entendre « Au clair de la lune » ou « Le Beau Danube bleu », comme vous ne les avez encore jamais entendus. Bien sûr, vous participerez, avec des Oh, des Ah et des Chabadoubida, car dans la musique,