Au programme de la télé ce soir, on retrouvera un nouveau volet de la série documentaire Apocalypse deux ans après, avec Apocalypse Hitler ce soir sur France 2.
Il y a deux ans Isabelle Clarke et Daniel Costelle se lançaient dans une incroyable aventure : raconter la seconde guerre mondiale. Avec Apocalypse, la 2e Guerre Mondiale, France avait réuni près de 17 millions de téléspectateurs en moyenne. Ce soir avec Apocalypse Hitler, France Télévision remet le couvert avec un récit en deux films documentaires de 54 minutes de l'ascension de l'Allemagne Nazie et d'Hitler. Apocalypse Hitler devrait une nouvelle fois avoir un énorme succès.
Apocalypse Hitler, un travail difficile
Un travail titanesque a été une nouvelle fois mise en oeuvre pour Apocalypse Hitler. Douze recherchistes internationaux ont collecté des images d'époques, dont 30% inédites pour 54 minutes par épisode. Avec leur couleur d'origine, Apocalypse Hitler prend une énorme valeur. Dans ce film documentaire, les réalisateurs se sont intéressés à la montée vertigineuse du chef Nazi. Sans jamais rentrer dans la facilité, Apocalypse Hitler dépeint un portrait puissant et sans concession du dictateur allemand. De sa haine, à sa violence, en passant par ses talents d'orateur et de communication, de propagandiste, Apocalypse Hitler rappelle une époque terrible pour l'Europe. Car c'est dans le passé que l'histoire marque le présent. Et, en tire les conclusions.
Apocalypse Hitler, sur France 2, montre des étonnantes images sur des commentaires de Mathieu Kassovitz. France 2 a déjà annoncé que d'autres épisodes d'Apocalypse sont en préparation. Notamment pour raconter la première guerre mondiale et la guerre Froide.