Le nouveau film de Kad Merad et Clovis Cornillac sort aujourd'hui dans les salles, présentation et vidéo.
Kad Merad revient en 2010 dans un nouveau film en compagnie de Clovis Cornillac "Protéger & servir", l'histoire de deux flics plus comiques que compétents.
Synopsis :
Kim Houang (Clovis Cornillac) et Michel Boudriau (Kad Merad) sont deux flics « à la vie à la mort » depuis qu’ils se sont croisés à l’orphelinat. Ce ne sont pas les meilleurs flics de France, ni de la Région Parisienne, ni de leur commissariat… et pourtant ce sont eux qui sont chargés de nous défendre.
>> Kad Merad, Clovis Cornillac et Eric Lavaine présente le film sur Toulouseblog TV
>> Les horaires cinéma à Toulouse
Une question à Eric Lavaine, le réaisateur
Quelles sont les particularités humaines et professionnelles de vos deux héros ?
Commençons par Michel Boudriau interprété par Kad Merad… C’est un flic catho, marié à Marie-Jo avec qui il a sept enfants… Il représente ce que tous les flics devraient être : il défend les valeurs de la compassion, du partage et du pardon. Kad fait rire dans le film, mais il ne devrait pas car, normalement, un flic n’essaye pas de comprendre un prévenu… Boudriau, lui, aurait tendance à l’excuser, à avoir une vision trop angélique des choses. Il conseillerait à un drogué de ne pas manger de drogue, puis s’en irait, persuadé d’avoir rempli sa mission. Son autre particularité, c’est qu’il pense être un cador dans le maniement des armes, alors que c’est une catastrophe ! Il est extrêmement maladroit, mais ne s’en rend pas compte ; il prend pour lui le moindre compliment vestimentaire.
Son pendant c’est Kim Houang, interprété par Clovis Cornillac. Houang a été adopté par des restaurateurs vietnamiens morts dans un accident de R16. Il a plusieurs gros soucis dans la vie : il ne plaît qu’aux « boudins » et rêve de conquérir le coeur d’une jolie fille. Il se sent obligé de s’occuper de Boudriau car lorsque Houang a été placé en orphelinat, Michel est le premier à lui avoir tendu la main, et Houang lui en est éternellement reconnaissant. Il protège donc Boudriau à son insu, sachant que celui-ci n’a pas une image réaliste de lui-même. Par ailleurs, Houang atteint des sommets de radinerie ! Il ne résiste pas à une bonne affaire. Il achète en gros des conserves de coeur de palmiers, du mobilier et des poêlons à moules de Chez Léon de Bruxelles… et passe son temps à trier des bons de réductions !
Une comédie de Eric Lavaine
Avec Kad Merad, Clovis Cornillac et Carole Bouquet
Aller plus loin….
Toulouseblog TV
Horaires cinéma des salles toulousaines