Ce soir et demain soir, le groupe Pulcinella offre un double concert à la Salle Bleue de l'Espace Croix Baragnon de Toulouse.
Depuis 10 ans et plus de 300 concerts en France et à l’étranger, Pulcinella promène un jazz tango free iconoclaste au son identifiable, porté par une batterie, une contrebasse, un accordéon et un saxophone.
Après une année riche en collaborations diverses (avec Eric Lareine, Marie Sigal, Hervé Suhubiette, David Linx, ou encore le groupe anglais Troyka), tout est allé très vite ces derniers mois pour Pulcinella : à la suite du départ du batteur Frédéric Cavallin, parti vers d’autres aventures, le groupe s’est fixé un nouvel axe de travail, bâti autour d’un répertoire entièrement neuf. Pour ce tout nouveau set monté en septembre 2014, Ferdinand Doumerc, Florian Demonsant et Jean-Marc Serpin se sont associés avec Pierre Pollet, batteur connu pour son énergie féroce et ses grooves implacables. Pulcinella s’est ainsi métamorphosé, s’imposant un répertoire ex nihilo pour cette nouvelle équipe. Au contact de l’impétuosité de ce nouveau batteur, les 10 années d’expérience du groupe ont été transcendées. Jazz, musiques des Balkans, reggae, funk, rock, musique improvisée… sont dévorés par la bestiole Pulcinella, pour un cocktail détonnant.
Fort de ce nouveau répertoire, le groupe a décidé, sans plus attendre, de poser cette musique sur bande. Ces concerts à la Salle bleue seront donc l’occasion de découvrir le quatrième album de Pulcinella, fraîchement sorti.
Pulcinella en concert
Ce soir et demain soir à l'Espace Croix Baragnon Toulouse
Réservations ici !