Selon le Figaro datée de ce mercredi, les amendes pour stationnement passeront de 11 à 17 euros : l'entrée en vigueur de ces nouveaux PV serait effectif au 1er août 2011.
Dans l'édition du Figaro de mercredi, on apprend que le prix de l'amende pour stationnement augmentera. Le PV pour stationnement passera de 11 à 17 euros dès le 1er août. La hausse de cette amende donne raison aux élus locaux qui militaient pour une augmentation plus dissuasive. L'annonce officielle de ce décret du gouvernement, concernant les PV, devrait paraitre très prochainement, toujours selon le Figaro.
Un automobiliste qui ne paye pas son stationnement se voit contrait d'une amende forfaitaire de 11 euros à l'heure actuelle. Soit le même montant qu'en 1986. D'où le souhait des élus locaux d'une augmentations des amendes pour une meilleure dissuasion. En effet, ils ont remarqué une recrudescence du nombre de PV. Mais aujourd'hui, le gouvernement leur a donné gain de cause. Il faudra donc respecter un peu plus les règles pour éviter cette majoration de 6 euros sur les PV
La hausse de l'amende de 11 à 17 euros permettra, selon Bercy, aux collectivités locales de gagner entre 24 et 36 millions d'euros par an. Les PV seront-ils pour autant dissuasifs ?
Aller plus loin….
Actualité nationale