Ce soir au Quai de la Daurade à partir de 19h, Quais en fête avec la Fanfare P4 et les Vieilles Pies.
Capables de tout, à commencer par nous faire croire qu’ils arrivent tout droit des Balkans, après avoir chipé les sons, la créativité, l’humour, le culot et la vivacité de tous les pays qu’ils ont un jour traversé, les P4, de purs Toulousains, donnent corps à leur musique grâce à l’énergie des 10 musiciens et de la danseuse, laquelle apporte à la richesse des sons balkaniques la fougue de danses d’influences égyptiennes et indiennes.
Sous une pluie de notes chaudes distillées par un bouquet d’instruments, musiques traditionnelles, prises de paroles improvisées et danse entrent en ébullition dans cet alambic mystérieux qui donne une eau de vie fraîche et parfumée, digne d’abreuver les grands bals populaires.
Après avoir conquis la Bretagne, Les Vieilles Pies se sont faites migratrices et c’est à Toulouse que ses 6 musiciens ont posé leurs joyeuses valises. Ils font ce soir leur entrée par la grande porte sur la scène toulousaine… Attention déménagement !!!
Les six musiciens des Vieilles Pies imposent leur style, une déferlante survitaminée où tourbillonnent spontanément chansons à textes, musette et musique klezmer, portée par une présence scénique explosive qui a fait leur réputation grandissante. Venez les découvrir en concert; moment unique de bonheur simple, véritable bal populaire où les générations se laissent joyeusement brasser au son de l’accordéon, du violon et autre clarinette…
Concert gratuit
Aller Plus loin :
Programmation du Festival Toulouse d’été