Bruno Vianna présente "Invisibles", une performance exceptionnelle cet après-midi de 14h à 18h.
Du 17 mars au 25 mars, Bruno Vianna est en résidence au Centre Culturel Bellegarde. Il y profite des installations et matériel technique afin de créer une oeuvre multimédia en lien avec les habitants de la ville et leur histoire.
Invisibles est un projet qui, techniquement, s’appuie sur la géolocalisation et la réalité augmentée pour proposer une exploration d’un lieu, une expédition à la recherche de personnages réels ou imaginaires en relation avec l’espace.
Cet après-midi, chaque visiteur se verra confier un téléphone portable avec lequel il se dirigera et à travers lequel il pourra observer d’un oeil nouveau l’environnement qui l’entoure grâce à la fonction caméra du téléphone.
Spécialement préparés à l’aide d’une application qui filtre les images et y intègre des images prisent préalablement, les téléphones portables dévoileront des présences virtuelles dans un décor bien réel.
Au fur et à mesure de la progression du visiteur dans l’espace, la fonction de géolocalisation identifiera sa position et permettra l’intégration des différents personnages virtuels. Une fois placés au centre de l’écran, les personnages dévoileront leur nom ainsi que leur histoire.
Jeudi 25 mars 2010 de 14h à 18h au Centre Culturel Bellegarde
Exemple de travail mené par Bruno Vianna à partir de téléphones mobiles :
Aller plus loin…
Site web du festival
Agenda des sorties