Lors de chaque édition, les Rencontres Cinémas d'Amérique Latine organisent des Ciné-Concerts autour d'un long métrage emblématique ; le 22 mars rendez-vous autour d'El Automovil gris au Gaumont Wilson de Toulouse.
Musique et cinéma font bon ménage. Lorsqu'il s'agit en plus d'un chef-d'oeuvre du cinéma muet mexicain, cela parait une évidence. Le 22 mars, El Automovil gris d'Enrique Rosas sera projeté sur la toile du Gaumont Wilson dans le cadre des ciné-concerts en marge des Rencontres Cinéma d'Amérique Latine.
Film majeur du cinéma muet mexicain, l'oeuvre d'Enrique Rosas sera mis en musique par le DJ producteur Maria y José. Avec un son électro tropical, le DJ accompagnera avec maestria une oeuvre unique.
Synopsis : À Mexico en 1915, alors que la capitale est plongée au coeur de la tourmente révolutionnaire, une série d’attaques, kidnappings, extorsions, séquestrations et vols divers est organisée par une troupe d’hommes dissimulant leur identité sous le costume militaire. Mêlant fiction et images d’archives inédites de la ville de Mexico, partiellement détruite par l’histoire révolutionnaire, El automóvil gris marque, en 1919, la pleine maturité du cinéma mexicain.
Mardi 22 mars à 20h au Gaumont Wilson de Toulouse
> Les Rencontres Cinéma d'Amérique Latine
> Programmation complète des Rencontres Cinémas d'Amérique Latine
Aller plus loin…
Cinéma Toulouse
Toulouseblog TV