Les Restos du coeur ont accueilli 840 000 personnes par jour cet hiver, un record.
Pour leur 25ème campagne d'aide à la population, qui prend fin cette semaine, les Restos du coeur ont battu un triste record. Ils ont accueilli en moyenne 840 000 personnes par jour durant l'hiver, soit 40 000 de plus que l'an dernier.
Pour l'association "c'est un signe évident que la crise s'installe" et les situations des personnes rencontrées sont "de plus en plus précaires et alarmantes".
Cette augmentation est, heureusement pour les Restos, compensée par la générosité des citoyens. On dénombre 8 % de donneurs en plus par rapport à l'hiver dernier et une hausse du don d'environ 8€.
Ainsi la 5ème édition de la collecte nationale a connu un grand succès : 5100 tonnes de denrées collectées (+30%) grâce aux 41000 bénévoles présents dans 4200 magasins. Elles permettront de fournir 5,1 millions de repas supplémentaires pendant l'intercampagne.
A partir de la semaine prochaine démarrera l'inter-campagne durant laquelle toutes les associations départementales maintiendront une distribution de denrées alimentaires à environ 15% des personnes accueillies l’hiver et qui en ont un besoin vital.
Aller plus loin…
Site Web des Restos du coeur