Le Stade Toulousain est venu à bout, assez aisément, de Connacht lors de la deuxième journée de Coupe d'Europe : les toulousains ratent pourtant le bonus.
Dans le brouillard, le froid humide de l'Irlande, le Stade Toulousain a évité le piège tendu par le Connacht. Toulouse s'impose sans le bonus offensif assez facilement 36 à 10. Une deuxième victoire en deux matchs en Coupe d'Europe.
Dans un climat électrique, la province de Galway attendait les toulousains pour mesurer leur positionnement en Coupe d'Europe face à un favori. Connacht était pourtant trop faible pour inquiéter le Stade Toulousain. Dès l'entame, les hommes de Guy Novès prennent l'avantage grâce au réalisme de Lionel Beauxis (8/8 au pied).
Malgré trois essais ( Bouilhou, Nyanga et un de pénalité), Toulouse revient d'Irlande sans le point bonus offensif pourtant à leur portée. Un petit point gâchant un peu la fête. En s'imposant à Connacht, le Stade Toulousain reste au contact des Harlequins, toujours premier. Dans trois semaines, la double confrontation face aux anglais déterminera la suite du club en Coupe d'Europe de Rugby. Le rendez vous est pris.