Rafaël Nadal a signé son 6ème succès sur la terre battue parisienne en remportant la finale de Roland Garros 2011 face à Roger Federer.
En remportant la finale de Roland Garros 2011, Rafaël Nadal est définitivement entré dans l'histoire du tennis en signant son 6ème succès sur la terre battue parisienne. Il rejoint la légende Björn Borg à seulement 25 ans. Un authentique exploit. Avec 10 tournois du grand chelem à son actif, Nadal peut maintenant se tourner vers d'autres records.
En finale de ce Roland Garros 2011, l'espagnol retrouvait son plus grand rival Roger Federer. Ce dernier sorti d'une demi-finale extraordinaire face à Djokovic s'est de nouveau incliné sur terre battue face à Nadal mais a livré un grand match tombant avec les armes. Car Federer agressa Nadal d'entrée pour mener 5-2 au premier set et regrettera surement un amorti qui atterrit dans le couloir. A deux doigts de céder la première manche, Nadal se réveilla et enchaîna sept jeux d'affilé pour remporter le premier set 7-5 puis faire le break d'entrée dans le second. Federer réussissait à revenir mais cédait au tie break (7-6).
Alors que tout le monde pensait que Nadal filait vers un nouveau titre, menant 4-2 dans le 3ème set, Roger Federer eut un sursaut d'orgueil à la mesure du grand champion qu'il est. Le suisse repassa à l'attaque et renversa la vapeur pour remporter le 3ème set. Federer mena même 0-40 sur le service de Nadal au début du 4ème. Mais l'espagnol ne trembla pas au contraire. Il éleva encore son niveau et fit craquer le suisse à bout de souffle pour remporter le 4ème set et s'imposer dans cette finale de Roland Garros 2011.
Rafaël Nadal remporte ainsi son 6ème titre sur la terre battue parisienne mais Federer ne parut jamais aussi proche de l'espagnol sur cette surface que lors de cette finale de Roland Garros 2011, le spectacle s'en est ressenti.
Résultat finale Roland Garros 2011 :
Rafaël Nadal – Roger Federer 7-5, 7-6, 5-7, 6-1
Actualité sport