vendredi , 4 avril 2025

Résultat Football : La France s’impose en Pologne

L'équipe de France de football s'est imposée en Pologne 1-0.

L'équipe de France a terminé sa tournée dans les pays de l'est par une victoire en Pologne 1-0 grâce à un but de Charles N'Zogbia. Un résultat qui vient ponctuer une semaine positive où Laurent Blanc aura pu voir tous ses joueurs à l'oeuvre et qui s'est soldée par deux victoires et un nul. Seul regret, le match nul qui a été obtenu dans la seule rencontre comptant pour les qualifications pour l'Euro 2012.

Jeudi soir en Pologne, Laurent Blanc a continué sa revue d'effectif. Valbuena, Hoareau, Carasso et N'Zogbia se retrouvaient ainsi titulaires au côté de Martin, Evra, Abidal, Kalou, Sagna, Diarra et Cabaye. Cette équipe remaniée rentrait pourtant bien dans le match et montrait de l'envie face au futur organisateur de l'Euro qui n'était pas là en dilettante comme le fut l'Ukraine. Après une entame équilibrée, la France ouvrit le score avant la demi-heure de jeu. N'Zogbia héritait d'un ballon sur le côté droit, repiquait dans l'axe et frappait du gauche. Le ballon était légèrement dévié par un défenseur polonais et entrait dans le but. Menant au score, la France essaya ensuite de produire du jeu à base de passe courte emmenée par le quatuor Cabaye, Martin, N'Zogbia, Valbuena. Seul quelques automatismes manquaient pour se montrer plus dangereux offensivement.
Défensivement la France se montrait solide et Carasso n'était que peu inquiété sauf vers la 70ème minute où la Pologne se montra plus pressante pour tenter d'égaliser. Les bleus se créèrent de leur côté plusieurs occasions de doubler la mise en fin de match sans réussite.

La France s'impose ainsi 1-0 en Pologne. Un résultat encourageant pour la suite et qui a permis de voir que Laurent Blanc disposait d'un vrai groupe avec beaucoup de joueurs intéressants. Maintenant place aux vacances. 

Aller plus loin…
Actualité sport

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …