Jeudi soir, pour la première journée de championnat, le Fenix Toulouse Handball s'est incliné de justesse à Montpellier (31-29). Une courte défaite avec quelques regrets avant de recevoir la semaine prochaine Paris.
Le Championnat de France de Handball débutait jeudi soir avec une première affiche pour Toulouse. A Montpellier, dans la salle de Bougnol, le FENIX a du s'incliner de deux petits buts (31-29). Une défaite encourageante malgré tout mais qui laisse un goût d'inachevé tout de même.
En effet, Toulouse tient toute la première mi-temps grâce à une excellente défense avec un 14-14 à la pause. Montpellier prendra la mesure de la rencontre par la suite mais sans jamais décrocher Toulouse, qui a dix minutes du terme reste toujours à égalité au score (26-26). Le MHB finira par s'imposer grâce au talent individuel de ses joueurs.
La semaine prochaine, le Fenix affrontera l'une des équipes favorites au titre, les champions de France 2016 parisiens. FENIX – PSG, c'est donc le 29 septembre prochain au Palais des Sports de Toulouse.