Le Fenix Toulouse Handball termine l'année par une défaite à domicile face au leader du championnat Montpellier (28-34). Reprise des hostilités en février prochain.
Pour son dernier match de l'année 2014, le Fenix Toulouse Handball recevait dans son antre du Palais des Sports l'armada héraultais leader du championnat de France. Impécable depuis le début de saison, Montpellier a infligé une nouvelle défaite à domicile aux toulousains (28-34). Devant près de 4 300 spectateurs, les coéquipiers de Jérôme Fernandez n'ont pas pu faire grand chose face au jeu rapide et bien huilé du leader du championnat.
En début de match, les toulousains restent dans le tempo grâce à un excellent Nemanja Ilic (9-10, 17e). Mais Montpellier, progressivement, hausse le ton pour prendre finalement avant la pause le meilleur sur les locaux (14-19,30e). Dès le retour des vestaires, Montpellier continue sur le même tempo creusant ainsi une avance de 7 buts à la 41e minute. Malgré un bon Jérome Fernandez (7 buts), les toulousains ne reviendront jamais dans la rencontre pour finalement s'incliner lors de cette 14e journée de D1.
Montpellier leader, Toulouse reste dans la deuxième partie de classement avec une 9e place avec seulement 11 points après 14 journées. Seulement trois points d'avance sur le premier relégable Sélestat. Place désormais aux vacances avant de retrouver le championnat en février prochain.