Mercredi soir, un Fenix Toulouse Handball accrocheur s'est incliné de peu face à la meilleure attaque du Championnat de France, Saint Raphael (27-28).
Quel match ! Hier soir au Palais des Sports, porté par son public, le Fenix Toulouse Handball s'est battu jusqu'à dans les derniers instants de la rencontre face à Saint Raphaël. Face à la meilleure attaque de la Ligue, les toulousains ont du s'incliner à la dernière seconde de la rencontre (27-28).
Privé de Chelle et Fernandez, le Fenix était déterminé à assurer son maintient avec une option face à Saint Raphael, une formation qui joue l'Europe. Les varois débutent parfaitement en creusant l'écart d'entrée et pour le conserver durant presque toute la rencontre. Grâce à un excellent Valentin Porte (6 buts) et la révélation Goce Georgievski (7 buts), Toulouse revient dans le match en égalisant dans le money time (25-25). L'ambiance au Palais des Sports monte d'un cran. La fin de rencontre est étouffante. A un de moins, Toulouse continue d'y croire après l'égalisation de Porte à une minute du terme. Mais le sport est parfois cruel, et sur un missile d'Abily sur le gong, Saint Raphaël s'impose (27-28).
Si le Fenix n'a pas réussi à prendre de précieux points dans la course au maintien, il a réussi à rassurer dans le jeu et surtout a prouvé aux derniers réticents que Toulouse est déterminé à se battre jusqu'au bout.