Pourtant bien parti, le Fénix Toulouse Handball s'est lourdement incliné jeudi soir au Palais des Sports face à Tremblay ( 27-31). Les toulousains n'ont plus le choix : il faudra battre Nantes.
L'addition est lourde, mais reflète bien la physionomie de la rencontre de ce jeudi. Toulouse s'est incliné pour la deuxième fois en moins d'une semaine face à Tremblay. Le Fénix Handball n'a rien pu faire, et la note aurait pu être plus salée.
Après un début de match sérieux, les deux équipes se neutralisent. Or, avant la pause, Toulouse flanche. En l'espace de quelques minutes, Tremblay prend un large avantage : + 4. La suite est pire. Au retour des vestiaires, Tremblay joue costaud avec une réussite insolente aux tirs et un incroyable gardien. Dragan Pocuca réalisera 16 arrêts dans ce match. Contre 9 pour Weslin Pardin ( Toulouse).
Toulouse connaîtra un moins 10 avant que Tremblay lâche un peu de leste. Le Fénix doit trouver de nouvelles solutions en attaque pour concrétiser leurs temps forts. Mais aussi, se ressaisir en défense. Avec la même partition mercredi prochain, Toulouse va droit dans le mur face à Nantes. Une équipe un cran au dessus de Tremblay.
Au classement, Toulouse descend à la huitième place. Tremblay et Sélestat, les deux derniers vainqueurs des toulousains, prennent deux longueurs d'avance. Cesson, qui reçoit Paris vendredi soir, peut prendre une place au Fénix.