Le TBHC s'est logiquement incliné sur le terrain des Vipers de Montpellier (5 à 3). Mission rachat face à Mulhouse le weekend prochain.
Dominateurs, les Vipers de Montpellier n’ont pas laissé leur chance aux Bélougas du Toulouse Blagnac Hockey Club. Vite menés 1 à 0, puis 3 à 0 en milieu de match, c’est Augustin Gillardin qui ouvre le compteur pour les Bélougas, sur un tir de pénalité bien négocié. Menés 4 à 1 en fin de deuxième période, les hommes du Capitaine Antoine Pélisse réussissent à faire douter les locaux en marquant coup sur coup, en une minute. 4 à 3 à la 51ième minute, tous les espoirs sont permis, jusqu’au coup de grâce des Vipers qui prennent définitivement l’avantage en concluant le match sur le score final de 5 à 3.
Largement pénalisé au cours de ce match (40 minutes contre 16 pour Montpellier), le TBHC ne pouvait faire jeu égal avec les locaux. Le corps arbitral, décision après décision s’est acharné sur les visiteurs, en déséquilibrant la partie, en rendant le match illisible et en gâchant un spectacle qui aurait du être fantastique de bout en bout. Malgré l’adversité, la remonté spectaculaire du troisième tiers montre que les Blagnaco Toulousains ont su rester mobilisés et chercher les ressources au plus profond d’eux même. L’exploit n’était pas loin, le sort en a décidé autrement.
L’exploit sera nécessaire la semaine prochaine à Reims, 4ième au classement, pour rester dans la course aux play offs, à trois points devant, et éviter de tomber dans la zone de relégation, à 2 points derrière. Sans cet exploit, le TBHC descendra mathématiquement d’une place puisque Bordeaux et Cergy Pontoise, à deux points derrière s’affronteront. Le retour à domicile, se fera le 28 janvier, avec la réception des Scorpions de Mulhouse, leaders de la D1.
Actualité TBHC