Expatrié sur la patinoire Alex Jany de Toulouse, le TBHC a renoué avec la victoire face à Mont-Blanc (3-1). Les Bélougas restent dans la zone rouge mais avec deux matchs de retard.
L’organisation du match retour, Bélougas contre Avalanche, l’entente du Mont-Blanc, qui regroupe les Clubs de Saint-Gervais et Mégève s’annonçait compliquée. En effet, la Patinoire de Blagnac perdait deux de ses tours de refroidissement jeudi dernier, rendant la glace inutilisable. Une réparation de fortune permettait de remettre en route l’installation, mais avec un niveau de risque trop important pour les 60 minutes d’un match de hockey sur glace.
La Mairie de Toulouse acceptait immédiatement de mettre à la disposition du TBHC la toute nouvelle patinoire Alex Jany, son personnel et ses moyens techniques, afin que l’événement puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Et ce fut le cas, le baptême du feu, en quelque sorte, pour ce magnifique complexe, avec la victoire en prime. Une inauguration symbolique, sous les meilleurs hospices, grâce à cette victoire difficile.
Alors que Nice prend la tête du Championnat, le TBHC, avec deux matches en retard, reste dans la zone rouge de la relégation, mais, cette victoire les met à égalité de point avec Bordeaux (16 points), à un petit point derrière Courbevoie et Dunkerque, et à seulement 3 points des play-offs.
Le déplacement à Cergy-Pontoise, samedi prochain sera évidemment crucial pour se sortir du bourbier des dernières places.