mercredi , 2 avril 2025

Résultat Ligue 1 : Des regrets pour le Toulouse Fc face à Reims

Menant à la mi-temps 2-0, le TFC s’est fait surprendre en seconde période et concède le match nul face à Reims samedi au Stadium (2-2).

 

Lors de la cinquième journée de Ligue 1, le TFC recevait au Stadium le dauphin du Championnat de France, Reims. Dominateurs en première mi-temps, dans le jeu et au score, les toulousains concèdent finalement le nul (2-2).

 

Si Reims domine dans le possession les premières minutes de la rencontre, Toulouse se rebelle par la suite. Le Téfécé revient dans la partie, et se crée une nouvelle occasion par son capitaine JD Akpa-Akpro, mais le ballon passe au dessus. (26e). La pression s'intensifie, et après une frappe contrée de Choco Trejo, les Violets obtiennent un corner. Sur celui-ci, Kossi Agassa se troue, et le ballon revient dans les pieds de Jean-Armel Kana-Biyik. Le défenseur central ne se prive pas pour punir le portier remois (1-0, 28e). Plus tard, grand numéro de Wissam Ben Yedder. Décalé, l ‘attaquant sort le grand jeu avec passement de jambe, dribbles pour servir Martin Braithwaite, qui coupe le ballon et l'envoie dans les filets d’Agassa (2-0).

 

Au retour des vestiaires, et mené au score, Reims joue la carte offensif et, ça paye. Le jeune attaquant Jordan Siebatcheu. Sur un coup fanc lointain et excentré, le ballon est touché par une tête toulousaine, avant de revenir dans le pied du jeune attaquant. Celui-ci ne se fait pas prier pour envoyer le ballon dans les filets. La réduction du score arrive à un très mauvais moment.. 2-1 (56e).  Toulouse rate plusieurs fois l’occasion de refaire le break. Et Reims en profite. Sur une longue phase de possession, les rémois font courir leurs adversaires, avant de trouver Frédéric Bulot. L'ancien joueur du Standard et de Charlton arme et envoie une frappe surpuissante qui trompe un Mauro Goicoechea impuissant. La sanction est immédiate. 2-2 (80e). 

 

Toulouse peut avoir des regrets après ce nul. « Cette faute professionnelle » comme l’a exprimé Dominique Arribagé à la fin de la rencontre. Le Tfc reste à la 14e place de Ligue 1 et Reims, second.

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …