Le TFC s'est imposé 2-0 face à Lyon au Stadium; découvrez tous les résultats de la 33ème journée de Ligue 1.
En difficulté au classement de la Ligue 1, le TFC recevait Lyon encore en course pour le titre. C'est dire l'importance de ce match pour les deux équipes. Mais si Toulouse réalisa une très belle prestation, Lyon passa totalement à côté de son match et à une nouvelle fois étalé ses faiblesses.
Dès le début du match, on sentit un TFC entreprenant et déterminé. Les violets dominaient ainsi outrageusement le début de match accumulant les corners et les coup-franc. Et peu avant la demi-heure de jeu sur un énième coup-franc de Tabanou, Cetto reprenait magnifiquement de la tête pour l'ouverture logique du score (1-0, 29ème). Dans la foulée, Braaten se présentait devant Lloris mais perdait son duel. La première occasion lyonnaise intervint à la 38ème minute mais Ahamada était vigilant sur la frappe de Bastos. A la pause, le TFC menait ainsi logiquement.
Au retour des vestiaires, Gomis faisait son entrée sur le terrain mais les lyonnais se montraient toujours aussi peu dangereux. C'est même le TFC qui était tout près de doubler le score. Tabanou buta une première fois sur Lloris, sa deuxième frappe était repoussée sur la ligne. C'était quelques minutes avant le tournant du match et l'expulsion de Bastos pour deux cartons jaunes en une minute. Le TFC ne mit pas longtemps à profiter de son avantage numérique. Lancé en profondeur, Sissoko était à la lutte avec le Cissokho lyonnais. Ce dernier taclait le ballon mais lobait Lloris (2-0, 68ème). A l'abri, Toulouse continuait de jouer et Tabanou centrait pour Braaten mais Lloris sauvait les siens. Hormis sur un coup franc de Lisandro, Lyon ne réagissait pas. Pire, l'OL allait même finir à 9 suite à l'expulsion de Cissokho pour un tacle grossier sur Braaten.
Au final, le TFC s'impose 2-0 et retrouve le sourire. Ce résultat fait du bien mais la lutte pour le maintien n'est pas finit et Toulouse ne possède que quatre points d'avance sur le premier relégable. Pour Lyon, ce résultat sonne la fin des espoirs de titre. Les lyonnais voit même le PSG revenir à égalité de points.
Résultats 33ème journée Ligue 1 :
Lille 5-0 Arles-Avignon
Rennes 0-0 Bordeaux
Lens 2-3 Lorient
Sochaux 1-0 Nancy
Paris-SG 3-1 Valenciennes
Marseille 1-1 Auxerre
Toulouse 2-0 Lyon
Montpellier 0-0 Brest
Nice 0-4 Caen
Saint-Etienne – Monaco