Le Toulouse Football Club est allé s’imposer ce week-end à Bordeaux dans le derby de la Garonne sur le plus petit des scores, 1 but à 0.
Les Toulousains ont d’emblée affichés plus d’envie de jeu que leurs adversaires Bordelais dans ce 74ème derby de la Garonne. Adrien Regattin inquiètera le portier Giondins, Cedric Carrasso dès la première minute. La première mi-temps sera avant tout marquée par les expulsions, une de chaque côté. Pour un tacle par derrière à retardement, le défenseur haut-garonnais Uros Spajic sera le premier exclus à la 24ème minute, mais les joueurs du TFC ne passeront qu’une dizaine de minutes à 10 contre 11 puisque à la 35ème, Poundjé en dernier défenseur accroche Ben Yedder dans la surface et se voit exclu en provoquant un penalty. Le même Ben Yedder tentera de se faire vengeance en tirant le penalty mais Carrasso réalise l’exploit en stoppant le ballon. A la mi-temps le score reste vierge.
Au retour des vestiaires, les joueurs des deux équipes semblent davantage impliqués dans ce match à 10 contre 10. A la 53ème minute, Braithwaite à la réception d’un centre d’Akpa Akpro ouvre le score. Les Bordelais pousseront la défense toulousaine dans ses retranchements en fin de match sans jamais atteindre le but.
Les Toulousains restent dixièmes de Ligue 1 après cette victoire mais ne comptent désormais plus qu’à 6 points du quatrième. La fin de championnat s’annonce serrée, et tout est encore possible pour le TFC après cette victoire 1 à 0 sur la pelouse de Bordeaux.