Toulouse s'est incliné face à Rennes 1-2 au Stadium dimanche et peut nourrir des regrets.
Battu à Lille le week-end dernier, Toulouse se frottait à un autre gros de la Ligue 1, Rennes, dimanche au Stadium. Les hommes d'Alain Casanova voulaient réaliser un gros coup pour se relancer et continuer leur série de victoires à domicile.
Et le TFC a rendu une bien meilleure copie que dans le nord, produisant du jeu et réalisant un match qui lui aurait valu une meilleure issue.
Toulouse effectua ainsi une grosse première période et se procura les meilleures occasions. Dès la 13ème minute, Tabanou trouva la transversale. Un peu plus tard, c'est Sissokho qui vit sa frappe arrêter par Douchez. Le TFC ne trouvait pas la faille et Rennes se montra des plus réaliste. En toute fin de première période, M'Vila tirait un coup-franc que Vidal déviait dans ses buts. Rennes rentrait ainsi aux vestiaires avec l'avantage (0-1).
Toulouse ne baissa pas la tête et si Rennes se montrait plus entreprenant en seconde période, c'est bien les violets qui égalisèrent. A l'origine, on trouva encore Tabanou qui débordait et centrait devant le but. Douchez repoussait sur son défenseur Théophile-Catherine à la lutte avec Santander (61ème) qui marquait contre son camp. Revigoré par l'égalisation, le stadium poussa les siens pour aller chercher la victoire. Il y crut quand Sissoko trouva le poteau mais devint définitivement mué quand sur un contre Gunino retenait Leroy. L'arbitre accordait un pénalty à Rennes et Vidal se blessait sur l'action. Le jeune Ali Ahamada, 4e gardien, se retrouvait face à Montano pour son 1er match en Ligue 1. Et l'attaquant breton donna la victoire aux siens (1-2).
Rennes s'impose pour la 1ère fois depuis cinq mois à l'extérieur et reprend la 2ème place du championnat. Le TFC peut lui nourrir des regrets.
Aller plus loin…