Le Racing Métro a largement dominé le Stade Toulousain 43-21 samedi au Stade de France lors de la 22ème journée du Top 14.
La 22ème journée du Top 14 proposait un gros choc avec le duel entre les deux premiers au classement, le Stade Toulousain et le Racing, au Stade de France où évoluaient pour la première fois les franciliens. Et ces derniers n'ont pas raté leur première dans le grand stade en dominant de la tête et des épaules ce match.
On comprit dès les premières minutes que le Racing était bien décidé à frapper un grand coup. En face, le Stade Toulousain ne parvenait pas à pauser son jeu et à contenir les assauts adverses. Résultat, au bout de 20 minutes, les ciels et blanc menaient déjà 22-3 grâce à la botte d'un excellent Wisniewski et à un essai de Leo'o. Heureusement pour Toulouse, Michalak était efficace au pied pour ramener les siens à 22-12 à la pause.
Si le Stade Toulousain espérait refaire son retard en seconde période, c'est le Racing qui prit le large grâce à un essai de Saubade qui convertissait une belle passe au pied de Wisniewski à la 42ème minute (29-12). Trois pénalités de Michalak ne changeaient rien car en face Wisniewski continuait son festival et Chabal y allait de son essai.
Au final, le Racing s'impose 43-21 et décroche le bonus offensif. Un résultat qui lui permet de revenir à un point du Stade Toulousain. Les hommes de Guy Novès vont devoir s'accrocher pour décrocher une des deux premières places dans une fin de saison difficile avec des déplacements à Perpignan et Toulon et la réception de Clermont.