Le Stade Toulousain s'est imposé 22-19 à la Rochelle lors de la 18ème journée du Top 14.
En match avancé de la 18ème journée du Top 14, la Stade Toulousain est allé s'imposer à la Rochelle vendredi.
Privés de leurs internationaux, les toulousains auront du batailler face à de vaillants charentais mais ramènent une victoire qui leur permet de prendre le large en tête du Top 14.
Ce match commença sur un bon tempo. Goosen inscrivait deux pénalités, Michalak lui répondait avec une pénalité et un drop et les deux équipes en étaient à 6-6 après 17 minutes. Dans la minute suivante, Delasau perforait la défense puis donner le cuir à Caucaunibuca qui faisait parler sa vitesse pour inscrire le premier essai (6-13). La Rochelle ne baissait pas la tête et sur un ballon perdu en touche par les toulousains, c'est Faasalele qui ramenait son équipe à égalité (16-16). Une pénalité de Michalak puis une de Goosen et les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos (19-19).
Le match baissa de rythme en seconde période, la qualité de jeu s'en ressentait et aucun point ne fut inscrit jusqu'à une dernière pénalité pour le Stade Toulousain à la 79ème minute. Bézy s'en chargea et offrit la victoire aux rouges et noirs.
Premier du Top 14 avec 11 points d'avance, le Stade Toulousain peut regarder les autres matchs du week-end tranquillement. D'autant plus que certains adversaires perdront des plumes. En effet, Montpellier reçoit Clermont, le Racing accueille Castres et Biarritz se déplace au Stade Fançais.