Le Stade Toulousain entame la phase retour comme il l'avait terminé par une victoire sur Bayonne ( 30-15). Toulouse reste leader du Top 14. L'orfèvre Beauxis est dans une forme internationale.
Après le Père Lionel offrant un cadeau de Noël la semaine dernière à Montpellier, cette fois, c'est le Beauxis Day. Le joueur du Stade Toulousain est bien de retour et dans une forme internationale. Hier, l'ouvreur a offert la victoire à Toulouse sur Bayonne ( 30 – 15). Dans des conditions climatiques peu en clin au jeu, les rouges et noirs se sont sortis du piège basque.
Dans un Ernest Wallon complet, Lionel Beauxis a concrétisé tout les temps forts du Stade Toulousain. 30 points à lui seul, soit la totalité des points inscrits par son club. Toute la panoplie de l'international a été mis à contribution. Drop, pénalité et enfin des attaques en première main. Beauxis a su franchir la ligne d'avantage à plusieurs reprises.
De son côté, Bayonne a été beaucoup trop indiscipliné pour peser dans la rencontre. Et, face à Toulouse, et la qualité de ses buteurs, les basques se sont mis seuls en danger.
Le Stade Toulousain, champion d'automne la semaine dernière à Montpellier, redémarre la phase retour par une brillante victoire. Bayonne se rapproche dangereusement de la zone rouge.