Le Stade Toulousain garde le rythme en tête du top 14. A une semaine du Tournoi des 6 nations et sans les internationaux, Toulouse a signé une nouvelle victoire sur le Racing au Stade de France (19-13).
Ce fut difficile, mais la victoire conforte le Stade Toulousain dans sa prise de risque. Au Stade de France, face au Racing Métro, Guy Novès a laissé les internationaux au repos sans pour autant négliger la rencontre. Calcul payant. En effet, les jeunes Toulousains comme les moins utilisés cette saison se sont montrés et imposés au Racing.
La jeunesse toulousaine a rayonné sur le Stade de France. On pense au jeune talonneur Tolofua capable d'une belle maitrise ballon en main et dangeureux sur les mêlées fermées. Et aussi au 3ème ligne Gilian Galan auteur de l'essai de la victoire. Guy Novès ne s'y trompe pas dans les colonnes de l'Equipe : "Je suis ravi de l'état d'esprit des mecs, des gamins comme Tolofua, Galan, Jean-Marc Doussain. Ils voulaient rendre hommage à Yannick Bru, lui montrer qu'il pouvait aller faire le Tournoi et ne pas se faire de souci pour nous".
Toulouse s'est pourtant imposé de justesse malgré une première période à son avantage. A la pause, les hommes de Guy Novès ménent 6-0 face à des franciliens apatiques. Au retour des vestiaires, les Racingmen remettent du ryhtme jusqu'à prendre l'avantage sur un essai de Lo Cicero. La fin, on la connait. Sur une mêlée à 5 mètre, Galan inscrit l'essai libérateur.
Toulouse reste donc leader du Top 14. Les internationaux peuvent partir en sélection l'esprit libre. Les jeunes pousses du Stade Toulousain veillent au grain.