Dimanche soir, l'équipe d'Italie a réalisé une belle performance en se qualifiant pour les demi-finales de l'Euro 2012 face à l'Angleterre après une séance de tirs au but. Dominatrice dans le jeu, les italiens retrouveront l'Allemagne mercredi soir.
Et si on devait compter sur l'Italie ? Sur cette équipe que tout le monde disait moribonde à l'entame de l'Euro 2012. Hier soir, les italiens et les anglais ont livré l'une des plus belles partitions dans la compétition pour leur premier face à face dans un tournoi majeur. Palpitant, stressant, techniquement au point, des occasions à foison, un grand Buffon et un majestueux Pirlo, et voilà que l'Italie élimine aux tirs au But l'Angleterre (0-0; 4-2 tab).
Evidemment, les anglais ont joué le jeu en se livrant certes moins que les italiens mais en se procurant de belles occasions grâce à Glen Johnson ou encore Wayne Rooney. Mais, l'Italie domine outrageusement la rencontre. La Nazionale s'est pourtant frotté à Joe Hart le portier de Manchester City auteur de plusieurs arrêts importants.
A l'issu des prolongations (premier 0-0 de l'Euro 2012), la séance des tirs au but à tournée à l'avantage de l'Italie grâce à un arrêt décisif de Buffon face à Ashley Cole. L'Italie retrouvera l'Allemagne en demi-finale mercredi prochain. Les allemands ont eu deux jours de récupération supplémentaires.
Résultats Euro 2012 :
Angleterre – Italie : 0-0 (2-4 tab)