Amené par un grand Perez de Vargas, le Fenix Toulouse Handball décroche un quatrième succès consécutif face à Saint Raphaël (30-22) jeudi soir au Palais des Sports. A domicile, les toulousains restent invaincus.
Pour le compte de la 8ème journée du Championnat de D1, le Fenix recevait l'équipe de Saint Raphaël devant les 3 000 spectateurs du Palais des Sports. Après Chambéry, Sélestat et Tremblay, les toulousains sont venus à bout des visiteurs d'un soir (30-22). Une quatrième victoire consécutive qui place Toulouse à la 4e place au classement avec un total de 11 points avant les autres rencontres de la 8e journée.
Pourtant, les varois font la course en tête dans les premières minutes (1-3, 5e) mais comme lors du précédent match, Toulouse fait preuve de calme pour recoller (8-8, 15e) puis prendre une belle avance à la pause (16-11). Il faut dire que la défense toulousaine a une nouvelle fois été brillante et solide grâce aussi aux 25 arrêts de Gonzalo Perez de Vargas (54,3%). Saint Raphaël passera même 11 minutes sans inscrire le moindre but. De son côté, Toulouse finit calmement et sobrement le travail pour s'imposer. Les marques d'une grande équipe en pleine confiance.
Seule ombre au tableau, la blessure de Danijel Andjelkovic. Le joueur souffre d'une fracture à la main gauche et devrait être absent pour une durée de 2 à 3 mois.
Les toulousains devront prendre un peu de recul après l'euphorie d'hier soir pour aller rivaliser à Aix le 15 novembre et surtout recevoir Nantes le 21 novembre pour une nouvelle affiche.