Le Fénix Toulouse Handball s'est imposé hier soir à domicile face au Paris Handball 31 – 27, et prend ainsi le large sur le ventre mou du classement.
Dans une semaine très rugby, le spectacle était hier soir du côté du handball. Plus précisément, du côté du Palais des Sports de Toulouse. Dans un match intense, le Fenix Toulouse Handball s'est finalement imposé face à Paris : et de quelle manière !
Après 20 premières minutes difficiles pour les Toulousains (-4), le Fénix Toulouse handball se ressaisit, bien aidé par des Parisiens ayant commis beaucoup trop de fautes et ayant perdu trop de balles dans la zone de vérité. A la mi-temps, le Fénix Toulouse Handball reviens a égalité sur un pénalty de l'inévitable Ayed.
En deuxième mi-temps, Toulouse passe enfin devant à la 37ème minute. Paris continue de faire des fautes dans sa partie de terrain, ce qui accentue la domination des Toulousains. A 10 minutes de la fin, les Toulousains ont 3 points d'avance et finiront même avec + 4 grâce à un excellent Ayed et ses 13 buts d'hier soir.
Cinq jours après sa défaite à Nîmes, le Fénix Toulouse Handball signe donc sa troisième victoire de la saison en championnat et continue de monter en puissance. Toulouse pointe désormais à la 4ème place du classement en attendant le résultat de Nantes qui recevra dimanche soir Dunkerque. Dès lors, le Fenix Toulouse Handball a des rêves de hauteur. Une détermination et une ambition qui leur manquaient ces dernières saisons.
Résultats Handball :
Toulouse 31-27 Paris Handball
Chambéry 31-29 Sélestat
Montpellier 42-31 Cesson
Aller plus loin…
Actualités sport
Fénix Toulouse Handball