Le Fénix Toulouse Handball rate le coche face à Dunkerque (23-24) lors de la dernière journée de la phase aller de Handball hier soir au Palais des Sports. Toulouse est 7ème.
A domicile, le Fénix Toulouse Handball s'est incliné pour la troisième fois en l'espace d'une semaine face à Dunkerque (23-24). Avec ce mauvais résultat, les toulousains finissent la phase aller du championnat de France à la 7ème place. L'écart se creuse ainsi avec le cinq de devant.
Pourtant, tout avait bien débuté pour Toulouse. Revanchards, les toulousains ont attaqué la rencontre à toute allure. Enchainant un 4-0 au bout de 7 minutes de jeu. Mais, Dunkerque calme l'hémorragie rapidement pour finir à la mi-temps sur un score de parité( 10 -10).
En seconde période, le Fénix et Dunkerque s'offre une course poursuite dans une partie très fermée. A la 46ème minute, les visiteurs se créent une petite avance que Toulouse comblera à la 57ème minute. Mais, comme lors des deux derniers matchs, les toulousains ne peuvent faire la différence dans les dernières minutes. Finalement, plus en confiance actuellement, les Nordistes ont réussi à faire la différence en toute fin de match. Et, grâce à un ultime but de Sébastien Bosquet, Dunkerque a arraché la victoire 24-23.
Toulouse a une nouvelle fois gâché sa fin de match par un manque de confiance. Mais, le Fénix apprendra de ses trois défaites dans les dernières minutes. Maintenant place à la trêve hivernale avec cette 7ème place au classement.
Les autres résultats de la 13ème journée de D1 de Handball :
Cesson 30-19 Ivry
Toulouse 23-24 Dunkerque
Nantes 31-27 Tremblay
Paris 24-31 Sélestat
Créteil 26-28 Saint-Raphaël
Nîmes 29-29 Istres
Chambéry – Montpellier, ce soir