lundi , 7 avril 2025

Résultats Ligue 1 : Le TFC dévore Lyon

 

Quatre jours après la finale perdue de Coupe de la Ligue, Lyon a subi la loi du TFC au Stadium. Avec un score de 3 à 0, Toulouse a montré ses intensions pour la fin de la saison. Tous les résultats de la 32ème journée en retard de Ligue 1.
 
Alain Casanova ne cesse de le répéter : il ne faut pas avoir de complexe et prendre du plaisir sur le terrain. Il ne reste, avant ce match, que 7 rencontres de Ligue  1 pour décrocher une place européenne. Les résultats à domiciles sont primordiaux. Le TFC l'a compris et a décidé de dévorer l'Olympique Lyonnais au Stadium (3-0). En ne laissant aucune miette.
 
 Dès l'entame, l'envie est toulousaine. Face à des lyonnais, certainement encore au Stade de France après leur défaite en finale de la Coupe de la Ligue, Toulouse impose une rigueur au milieu de terrain. Le TFC gagne ses duels, et va même ouvrir le score par l'intermédiaire de Sirieix (9ème). 
 
Lyon semble sonné. Treize minutes plus tard, le milieu de terrain toulousain récupère un superbe ballon pour le convertir en but sur une tête de Rivières (2-0). La défense lyonnaise continue de subir et ne se relèvera pas.
 
Inhibé, Lyon n'a pas trouvé les ressources nécessaires pour remonter le score en seconde période. Les lyonnais à l'image de Cris sont restés apathiques, ne se créant trop peu d'occasion pour surprendre Ahamada. Bulut mettra l'estocade finale aux visiteurs à la 92ème minute.
 
Avec une grosse performance collective, et des individualités fortes, Toulouse s'impose donc au Stadium et continue de rêver à  la Coupe d'Europe. Quatrième avec le même nombre de points que le TFC, Lyon s'éloigne de la Ligue des champions. L'OL compte désormais 6 points de retard sur Lille (3ème).
 
Les résultats de la 32ème journée en retard de Ligue 1 :
Toulouse – Lyon : 3-0
Marseille – Caen : 1-1
 
Aller plus loin…

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …