mercredi , 2 avril 2025

Résultats Ligue 1 : Le TFC s’enfonce au classement

Dans sa course au maintien, le TFC a perdu de précieux points dimanche face à Evian (1-0). Toulouse n'a plus qu'un point sur le premier relégable avant la réception de Reims samedi prochain.

Les matchs s'enchaînent et le TFC n'y arrive toujours pas. A la course aux points pour le maintien, Toulouse chute à Evian après une ouverture au score rapide des locaux. Désormais 17e de Ligue 1 avec un petit point d'avance sur le premier relégable, le temps presse pour les hommes d'Alain Casanova.

Pourtant, Toulouse partait en Savoie avec un bel objectif et surtout rassuré par l'envie et le match nul le week-end précédent en championnat. Eliminé des coupes nationales, le TFC pouvait donc faire le plein à Evian. Mais voilà, les locaux ont cueilli à froid les Violets. Sur la première occasion des Haut-Savoyards, Adrien Thomasson va faire mouche. Bien décalé par Tejeda dans l'axe de la surface violette, le jeune milieu de terrain ouvre parfaitement son pied pour tromper Ali Ahamada (1-0, 3è). Après l'ouverture du score, Toulouse a du mal à réagir et va subir toute la première période. Un miracle que le score ne soit pas plus lourd à la pause.

La suite de la rencontre ne sera guère plus brillante. Toulouse mettre un petit moment avant de se créer une première occasion. Les choses se compliquent avec l'explusion de Ninkov à l'heure de jeu. Les hommes d'Alain Casanova continuent de pousser mais sans se montrer dangeureux malgré quelques occasions de Ben Yedder. Mais le toulousain, à l'image de son équipe, manque de réalisme dans le dernier geste…et Toulouse s'incline logiquement (1-0).

Nouvelle chute toulousaine qui faudra compenser dès samedi prochain avec la réception de Reims. Si Toulouse espère se maintenir en Ligue 1 en fin de saison, il ne faudra plus concéder la moindre défaite à domicile. Le Stadium doit devenir une forteresse imprenable.

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …