vendredi , 4 avril 2025

Résultats Ligue 1 : Nouveau coup de froid pour le TFC à Lille

 

Alors que Lille stoppe son hémorragie au classement, Toulouse prend un nouveau coup de froid dans le nord en s'inclinant au Grand Stade 2 à 0. Place désormais à Marseille samedi.
 
L'automne toulousain est rude. Vraiement très rude. En l'espace de quelques matches, Toulouse n'y arrive plus. Certes face à Lyon, le TFC a réalisé sa plus belle prestation. Mais, ce n'était qu'un éclair dans une partie du championnat sombre. Depuis, c'est une défaite à Lorient puis un nul face à Brest. Et, mardi soir, une nouvelle défaite au Grand Stade de Lille face au LOSC (2-0).
 
Toulouse prétendait à la place du leader il y a plus d'un mois. Les hommes d'Alain Casanova sont désormais à onze longueurs de Lyon. Le résultat d'une seule victoire en sept rencontres de Ligue 1. Pourquoi ? Toulouse ne marque plus, et mardi soir, sans un très grand Ahamada, le score aurait pu être plus lourd.
 
Car Lille a fait le job pour parvenir dans la première partie du tableau. Le LOSC n'a pas pu s'appuyer en première période sur ses attaquants qui ont joué à l'envers. Tels que Roux, Kalou ou Martin. C'est Chedjou qui s'est montré très dangereux dans les 45 premières minutes. Sans Ahamada, le TFC aurait pu partir dans les vestiaires sur un score lourd à la pause (0-0). 
 
En deuxième période, le LOSC a retrouvé plus de flamboyance grâce à Dimitri Payet. Il est à l'origine du premier but lillois grâce à un très bon coup franc repris par Basa (1-0). Plus incisif, Payet s'offre le bijou de la soirée avec une frappe enroulée dans la lucarne d'Ahamada (2-0,83e). Lille respire et peut nourrir de nouvelles ambitions.
 
Toulouse doit se reprendre rapidement face à Marseille samedi au Stadium. Une nouvelle défaite serait difficile à encaisser.

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …