Samedi, au Stadium de Toulouse, le TFC a retrouvé des couleurs en s'imposant face à Lille (4-2) pour le compte de la 35e journée de Ligue 1.
Cela faisait un moment qu'on avait pas retrouvé des toulousains aussi réalistes en championnat. Pour la première fois de la saison, Alain Casanova proposa un système tactique en 3-5-2, tourné vers l'attaque. Au final, les toulousains inscrivent quatre buts face à une équipe de Lille qui laisse échapper le podium de la Ligue 1.
Après quelques minutes de mise en place, le TFC prend les commandes de la rencontre et ouvre la marque par Ben Yedder (1-0, 20e). Très vite, Didot joue un une-deux avec Braaten à l’entrée de la surface. Sa frappe ras de terre touche le poteau puis termine au fond des filets (2-0, 31'). Lille accélère et réduit la marque sur une tête de Basa (2-1, 38e).
Dès le retour des vestiaires, Lille égalise grâce à Kalou bien servi une nouvelle fois par Payet (2-2, 48e). Le match s'emballe rapidement. sur une superbe passe de Ben Yedder dans la course de Braaten, le Norvégien parvient à placer le ballon entre les jambes de Elana (3-2, 55').Les lillois tenteront de revenir mais les derniers espoirs du Losc disparaissent sur un dernier but de Ben Basat (4-2, 89e).
Le TFC a donc réalisé une belle performance face à l'une des équipes en forme du championnat. Il faudra poursuivre ce beau résultat lors d'un déplacement à Marseille samedi 11 mai prochain.