Face à un Montpellier diminué, dans un palais des Sports à guichets fermés, dans une ambiance digne de phase finale, le Fenix Toulouse Handball a dominé les Champion de France (34-29). Historique.
Depuis 1998, Toulouse n'avait plus battu Montpellier. C'était en finale de la Coupe de France. Devant un Palais des Sports à guichets fermés, plus de 4 200 spectateurs, et dans un contexte difficile après les soupçons de paris truqués, le Fenix a dominé Montpellier (34-29). Une deuxième défaite pour les héraultais en une semaine après Paris. Les toulousains, eux, restent invaincus à domicile.
Il faut dire que les voyants étaient au vert à Toulouse. En l'espace de 24heures, le Fenix a récupéré un Président, Philippe Dallard élu mardi, et deux joueurs, Miha Zvizej et Xavier Moreau. En face, Montpellier a explosé. La tête pas tout à fait au Palais des Sports. Le coeur pas dans le Championnat. Les soupçons de matchs truqués qui s'abattent sur plusieurs joueurs héraultais a certainement pesé au score. Mais, il ne faudrait pas sous estimer la grande performance de Toulouse.
Cette victoire est donc un joli présent pour le nouveau Président du Fenix. Avec 5 points en 4 rencontres, Toulouse tourne bien mais l'euphorie de mise hier soir devra redescendre. Car le championnat de France est long. Et, dimanche place à la Coupe de la Ligue.
Les autres résultats de la 4ème journée :
Mercredi 3 octobre
Chambéry/Billère : 27 -22
Créteil/Sélestat : 25-28
Ivry/Aix : 30-28
Nantes/Tremblay : 33- 22
Cesson-Rennes Métropole/Dunkerque : 27- 28
Jeudi 4 octobre
20h45 : Saint-Raphaël/PSG