Le Stade Toulousain s'est imposé 41-36 face au Racing au terme d'un superbe match.
Le Stade Toulousain et le Racing Métro, sans leurs internationaux, ont offert samedi après-midi un superbe spectacle au public de Ernest Wallon dans un match de très haut niveau où le jeu fut à l'honneur. Pour cette première de la saison devant son public, le Stade Toulousain voulait s'imposer. En face, le Racing, en pleine confiance dans ce début de saison, espérait créer l'exploit.
Dans cette configuration, les deux équipes se livrèrent à 100%, cherchant constamment à aller de l'avant. Et le Racing ne mit que 4 minutes à inscrire le premier essai par Bobo (0-7). Le Stade Toulousain releva rapidement la tête. Emmené par un très bon McAlister, Toulouse combinait, jouait en mouvement et revenait rapidement grâce à un essai de Nyanga (14ème, 7-7). Wisniewski passait deux pénalités et faisait repasser le Racing devant (18ème, 7-13). Pas pour longtemps puisque le Stade envoyait une nouvelle attaque conclu par Jauzion (24ème, 14-13). Les deux équipes se répondaient coup pour coup et Toulouse allait inscrire un troisième essai en toute fin de première mi-temps par Poitrenaud (25-16).
Le match repartait sur le même rythme en seconde période et le Racing allait rapidement revenir au score sur un essai de Vakatawa (45ème, 25-23). Puis même passer devant après deux pénalités de Germain et un essai de Cronje (69ème, 28-36). Mais ce match fou n'était pas terminé. Poussé par son public, le Stade Toulousain repartait à l'assaut de la ligne des ciel et blanc. McAlister passait une pénalité. Puis à 5 minutes du terme, Toulouse se lançait dans une action d'école, enchaînant les temps de jeu sur 80m pour lancer Jauzion vers l'essai de la victoire (38-36). McAlister se payait enfin le luxe de conclure la marque d'une énorme pénalité de 63 mètres !
Le Stade Toulousain s'impose ainsi 41-36 au terme de match superbe. Une victoire qui lui permet de revenir vers le haut du Top 14 et de marquer son territoire.
Aller Plus Loin…
Actualité Stade Toulousain
Résultats et classement du Top 14
Actualité Sport