Alors que Toulouse retrouve la manière face à Agen, Biarritz et Toulon restent invaincus en ce début de Top 14. Tous les résultats de la quatrième journée.
Cette quatrième journée du Top 14 de rugby a été un révélateur pour de nombreuses équipes. Si le Biarritz Olympique a laissé sa place de leader à Toulon, les basques enchaînent avec une quatrième victoire face à Montpellier (27-8). En écrasant Bordeaux-Bègles (42-12), Toulon est donc en tête du championnat. L'armada de Bernard Laporte a démontré une nouvelle fois sa position de favori. Reste que derrière, les autres suivent.
A Ernest Wallon, le Stade Toulousain a enterré un peu plus Agen (62-13). Critiqué depuis plusieurs semaines quant à la qualité de son jeu, Toulouse a fait taire les mauvaises langues en écrasant facilement la lanterne rouge. Agen concède une quatrième défaite.
Dans la rencontre entre les deux promus en Top, 14, Grenoble et Mont-de-Marsan, les landais ont essuyé un nouveau revers ( 52-7). Grenoble devient alors un surprenant quatrième pour son retour dans l'élite.
Enfin, le Stade Français ne gagne plus. Après deux défaites, les franciliens ont concédé le match nul face à Castres (20-20). Dimanche soir, Clermont a conservé son invisibilité à domicile en remportant une 45ème victoire de suite au Stade Michelin. Les victimes, le Racing Métro a pourtant été à la hauteur de l'enjeu, mourant à un point des champions de France 2010.
Tous les résultats du Top 14 :
Biarritz 27-8 Montpellier
Toulouse 62-13 Agen
Stade Français 20-20 Castres
Grenoble 52-7 Mont-de-Marsan
Perpignan 18-13 Bayonne
Toulon 42-12 Union
Clermont 13-12 Racing-Métro 92