Le Stade Toulousain a sorti un grand match ce vendredi soir pour s'imposer en patron sur le terrain de Montpellier (45-25). Avec un grand Beauxis, Toulouse devient champion d'Automne du Top 14.
Il y a de ces remakes qui n'ont rien avoir. Hier soir, Toulouse est certes venu à bout de Montpellier au Stade Yves du Manoir. Mais le Stade Toulousain s'est imposé en patron sur un score de 45 à 25. Dont 28 points de Lionel Beauxis. Toulouse finit la phase aller du Top 14 en position de leader.
Tout a très bien débuté pour le Stade Toulousain. Dès l'entame, Beauxis fait parler la poudre avec un offrande à Médard. Un par dessus parfait, et Toulouse prend la marque. Par la suite, le Stade Toulousain dominera facilement Montpellier malgré quelques passages à vide. Burgess marquera un deuxième essai avant la pause.
Par la suite, c'est le Beauxis Day. Drop, pénalité, occupation du terrain. L'ouvreur stadiste fait le boulot. Même si Montpellier tente de revenir avec deux essais sur ballons portés par l'intermédiaire de Van Vuuren. Au final, Toulouse l'emportera sur un score fleuve de 45 à 25 avec un nouvel essai de Picamoles (70ème)
Si le Stade Toulousain reste leader, et donc champion d'automne du Top 14, Guy Novès perd le talonneur sud africain Gary Botha pour un bon moment. Toulouse reste invaincu en championnat depuis 6 matchs.