Le Stade Toulousain a sorti le match presque parfait face à Toulon pour s'imposer au Stadium de Toulouse avec le point de bonus 33 à 12 : Tous les résultats de la 12ème journée de Top 14.
Depuis plusieurs semaines, les critiques s'inquiétaient de l'état du jeu du Stade Toulousain. Vainqueur mais léger dans le jeu. Face à Toulon lors de la 12ème journée de Top 14, Toulouse a démontré toute l'étendue de son talent en s'imposant au Stadium 33 à 12. Et, reste Leader du championnat malgré la victoire de Clermont sur Castres 33 à 16.
Après un début de match fou, Toulouse joue dans le camps toulonnais. En difficulté dans ses 22 mètres, Toulon et sa défense agressive laissent pourtant le premier essai à Matanavu après une passe de Louis Picamoles. Encore une fois, le troisième ligne centre a été "monstrueux" de puissance. Tout comme Luke McAlister qui après deux tentatives au pied ratées, fera un match parfait.
A la pause Toulouse mène de quelques points. Par la suite, Toulon revient avec de nouvelles intentions. Les hommes de Bernard Laporte conrservent le ballon mais ne franchiront jamais la ligne d'essai. Faute à une défense toulousaine omniprésente. Ce sera en contre grâce aux essais de Clerc et Brugess que le Stade Toulousain s'envole vers la victoire.
Encore une fois, les qualités individuelles, et la force collective en défense, ont permis à Toulouse de mettre à mal les intentions de jeu de Toulon. Après ce bon résultat, avec le point de bonus offensif, Toulouse reste leader du Top 14 malgré la victoire de Clermont sur Castres. Toulon reste 5ème à égalité de point avec l'équipe en forme de cette fin de matchs Aller : le Stade Français.
Tous les résultats du Top 14 :
Stade Français – Racing Metro : 29 – 3
Clermont – Castres : 33-16
Toulouse – Toulon : 33- 12
Bordeaux Bègles – Brive : 16 -12