vendredi , 4 avril 2025

Résultats Tournoi des 6 Nations : La France a souffert en Ecosse

 

L'Equipe de France a tremblé mais s'impose en Ecosse ( 17-23) pour la troisième journée du tournoi des 6 nations. Dans une semaine, les bleus recevront l'Irlande.
 
Malmenée en première période, la France a su maîtriser la deuxième  pour ramener une belle victoire d'Ecosse. Solides sur les bases, conquérants, mais bousculés en première mi-temps, les coéquipiers du capitaine Dusautoir ont su se reprendre et s'imposer pour la deuxième fois du tournoi des 6 Nations.
 
Les écossais entament par le bon bout cette partie. Pendant 7 minutes, ils campent dans les 40 mètres de l'Equipe de France pour inscrire un essai en bout de ligne par Hogg. Les français ont de l'orgueil, en concédant une pénalité, et mené 10-0, ils réagissent par un joli mouvement et un essai de Fofana. Intraitable. A la pause, la France revient à 10 partout grâce à son caractère.
 
En deuxième mi temps, la moindre erreur se paye cash. Des espaces se créent dans les lignes défensives, et chaque ballon de récupération est très bien joué par les écossais. Malgré trois points de plus pour Morgan Parra, les locaux récupèrent un ballon dans un ruck mal maîtrisé par les français. Jones en profite pour les locaux (17-13). 
 
Réaction française avec un superbe essai du toulousain Maxime Médard après un joli mouvement de Malzieu. Quel caractère !  Mais les écossais maîtrisent le ballon dans un match fou. Parra choisit alors le bon timing pour offrir à Beauxis une balle de drop. La France se donne alors de l'air ( 17-23). Définitivement même.
 
La France a su construire cette victoire grâce à une mêlée forte et un jeu au près puissant. Philippe Saint André peut aussi se rassurer de la défense française face à une Ecosse très joueuse.  Dans les phases de rucks, Thierry Dusautoir et ses coéquipiers ont été omniprésents. 
 
Véritable diesel, la France met 20 minutes pour véritablement rentrer dans le match. Si contre l'Ecosse, le score a tourné à leur avantage, il faudra être plus rigoureux lors des trois prochains matchs (Irlande, Angleterre et Pays de Galles). Et donc, dès l'Irlande la semaine prochaine.
 

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …