Ce mardi 27 février, Richard Desjardins et la Demoiselle Inconnue ouvriront la 14e édition du Festival Détours de Chant 2015 au Théâtre des Mazades Toulouse.
En solo guitare-voix, La Demoiselle Inconnue promène son impertinence et sa malice sur les chemins escarpés des bons sentiments chauffés au feu des raisonnements logiques. Les remises en cause de l'ordre établi sont futées, le charme opère et les interdits sautent.
En solo lui aussi « avec sa guétard », Richard Desjardins choisit une vingtaine de ses plus belles chanson pour dire son amour, clamer ses révoltes, rappeler l'essentiel. Ce type dispose d'une charge émotionnelle qui mettrait à terre un régiment : c'est l'incarnation du pacifique en colère qui fout la trouille ! L'intransigeance est alliée à l'humour et la tendresse.
Jérémie Bossone, cette semaine au Grand Rond
Par ailleurs, dès ce mardi soir et jusqu'au 31 janvier, on pourra découvrir Jérémie Bossone au Théâtre du Grand Rond. Jérémie Bossone incarne le mariage réussi du rock et la chanson. C'est un cri poétique aux inspirations baudelairiennes où se croisent le chant de Mano Solo, les univers de Jacques Brel ou de Barbara, la culture rock en plus. Un voyage dont on ne rentre pas indemne.
Richard Desjardins + La Demoiselle inconnue
Ce mardi soir à 20h30 au Théâtre des Mazades Toulouse