Le festival Rio Loco 2013 débute ce mercredi soir sur la Prairie des Filtres de Toulouse. Au programme, les sets de Jimmy Cliff, Tabou Combo ou encore Kobo Town.
Pendant 5 jours, le festival Rio Loco investit la ville rose avec son programme dédié cette année aux Antilles. Rio Loco Antillas 2013 ravira tous les amateurs de voyage et de culture. Musicalement, plusieurs légendes des Antilles seront présentes en terre toulousaine, avec notamment le Jamaiquain Jimmy Cliff, les Antillais Kassav et le pianiste américano-portoricain Eddie Palmieri. Les courants de musique traditionnelle des Iles seront aussi à l'honneur tout au long du festival. Mais Rio Loco c'est aussi des arts visuels, de la littérature, du cinéma,…pour tous.
Pour ce premier soir, les organisateurs ont réuni sur la même scène l'icône du reggae Jimmy Cliff, les ambassadeurs du Kompa, Tabou Combo, le jazz de Jacques Schwarz-Bart et le calypso de Kobo Town. Voilà pour les concerts qui débuteront dès 18h pour se terminer tard dans la nuit.
Sur le village Culturel, les toulousains pourront assister à plusieurs projections avec le film Moloch Tropical, présenté lors du festival Cinélatino. Mais aussi, à plusieurs courts métrages documentaires avec une carte blanche à cinélatino partenaire régulier de Rio Loco.
Toujours sur le village, de nombreux artistes exposeront comme Yoêl Jimenez, Zoveck Estudio, La Pandilla, Franeck ou le collectif indélébile.
Bref, ce soir, les toulousains ont rendez-vous avec les Antilles au bord de la Garonne, sur la Prairie des Filtres.