Dans le cadre du festival de Flamenco de Toulouse, le spectacle Rocio Molina sera présenté lundi 15 à la Halle aux Grains de Toulouse.
Molina intrigue, Molina déroute, Molina captive. Ses multiples visages miroitent à la surface comme un kaléidoscope et font écho à notre plus profonde intimité. Sa danse est au-delà du dicible, au-delà d'une compréhension normative, comme si elle avait englouti des siècles de traditions et de cultures, narguant l'auditoire d'une verve insolente mêlée à une intimité qu'elle ne cherche pas à cacher et qu'on peut pourtant tenter de décrypter en vain, si ce n'est par une présence et une perception réceptives et sincères.
L'incontournable Rocío Molina est un puits sans fond d'inspiration et d'étonnement, une énergie puissante et créative, une infatigable envie de danser et de donner vie à ses imaginaires les plus variés. Peu d'artistes laissent leurs empruntes dans l'histoire gloutonne, mais Rocío Molina a déjà marqué le flamenco au fer rouge, en accomplissant la lourde tâche de mettre à l'unisson le public si intransigeant de toute l'afición flamenca, autour d'une personnalité artistique envoûtante et inclassable.
Rocio molina à la Halle aux Grains de Toulouse,
lundi 15 avril à 20h30.