
Invité sur RTL ce lundi matin, pour y présenter son nouveau livre, le joueur international du Stade Toulousain est revenu sur l’élimination du XV de France en quart de finale de la Coupe du Monde face à l’Afrique du Sud.
Un mois après, c’est toujours un déchirement d’écrire quelques lignes sur la défaite des bleus en quart de finale. Blessé mi-août au genou, et forfait pour la Coupe du Monde, Romain Ntamack a suivi le parcours du XV de France à la maison. Ce matin, au micro d’Yves Calvi sur RTL, il est revenu sur l’élimination des bleus. Depuis son canapé, à la fin du match, il s’est dit ,comme tout le monde, « C’est pas possible, ça ne peut pas se terminer comme ça, pas maintenant » .
Pour lui, hors de question de remettre en cause l’arbitrage « Il y a beaucoup de facteurs qui font qu’on aurait pu ne pas s’en remettre à l’arbitrage. Ça fait partie du sport, il y a des décisions qui ne sont pas toujours en notre faveur ». Tout en assurant que Fabien Galthié est l ‘homme de la situation pour les années à venir: Il n’y a pas de débat là-dessus. Tout ce qu’il a apporté à cette équipe depuis quatre ans… Cette élimination ne remet pas en cause tout le travail qui a été fait. C’est l’homme de la situation, il n’y a pas de débat »
Dans cet entretien, il évoque aussi ses envies de découvrir le rugby de l’hémisphère sud dans les années à venir…ou pourquoi pas les Etats Unis avec une Coupe du Monde là bas dans 8 ans.
Son nouveau livre, « Le Rugby dans le sang » sort jeudi aux éditions Michel Lafon.